Notre programmation… en 5ème

Il y a quelques jours, je vous parlais des manuels que nous avions choisi pour cette année d’IEF et, il y a quelques semaines je vous expliquais notre fonctionnement.

Me voilà aujourd’hui pour vous présenter notre programmation en détail. Pour la préparer, j’ai regardé le nombre de chapitres/parties/pages dans chaque matière, puis j’ai divisé ce chiffre par le nombre de semaine de travail (28 chez nous). Et hop ! J’ai ainsi su combien de page je devais faire chaque semaine par matière pour boucler le programme dans les temps.

Ensuite, j’ai préparé un tableau par matière afin d’avoir un visuel pour notre progression. Voilà ce que ça donne pour l’art plastique et l’EMC par exemple :

Toutes les programmations sont faites. Il ne manque que celle de Technologie car j’attends de commander le manuel.

L’étape suivante est de reprendre tous cela par semaine de travail afin de le mettre dans mon classeur en classant le travail par période (pochette cartonnée) et semaines (P1S1, P1S2…) sous pochette plastique.

Cela donnera ça :

Ensuite je n’ai qu’à glisser les ressources complémentaires si besoin dans la pochette et j’ai tout sous la main pour travailler.

Et vous, comment vous organisez-vous pour préparer la progression de vos enfants en IEF ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire afin de pouvoir voir vos différents fonctionnement !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *