L’aventure commence !

Bonjour à tous !

Maman de 3 garçons, je me questionne depuis longtemps sur les performances de l’école traditionnelle et sur sa capacité à accompagner nos enfants dans leur évolution.

Ces deux dernières années, nous avons rencontré pas mal de problème avec notre aîné, Max. En effet, depuis son entrée en 6ème, son niveau scolaire s’est effondré, malgré un changement d’établissement à l’entrée en 5ème… Max ne travaille plus, se disperse, s’ennuie…

Bien sûr, nous avons rencontré les enseignants, CPE, directeurs d’établissements et tous nous disent la même chose : Max à un problème ! Dyslexique ? Hyperactif ? Caractériel ? Non… Rien de tout cela. Mais en effet, Max à un problème : il ne trouve pas sa place dans son école, dans sa classe…

On a longtemps tenté de l’expliquer aux différentes équipes pédagogiques, mais elles ne se remettent jamais en cause, même pas un tout petit peu… Le problème, c’est Max, il doit changer, s’intégrer, faire des efforts…

Lassés de voir notre enfant en souffrance, nous avons cherché d’autres solutions… Et j’ai découvert la possibilité de faire l’école à la maison à mes enfants ! Une révélation ! C’était possible, mais le chemin serait certainement long. La première chose que j’ai faite, c’est d’en parler avec le papa de mes 3 monstres. Questionnements, recherches d’informations, etc. Je lui ai donné tous mes arguments, expliqué tous les possibles et, après réflexion, il a compris ma démarche et a accepter de s’investir lui aussi dans cette nouvelle aventure ! On allait le faire ! L’école chez nous allait commencer !

La décision est prise, à la rentrée prochaine (2017/2018) mes deux plus grands (Max, 12 ans et Théo, 11 ans) ne retourneront pas au collège. Seul le petit dernier (Jamie, 6 ans) veut continuer sa scolarité dans son école primaire, et nous respectons son choix.

Je vous parlerais très prochainement de l’étape qui a suivi la prise de décision entre parents : la discussion avec les enfants

À très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *